Voyage en famille d’un mois en Indonésie

Voyage en famille d’un mois en Indonésie – beauté naturelle, Orang-outan, tribus, temples et parc de komodo

Voyage en famille, Indonésie

Vous souhaitez passer vos vacances en Indonésie ? alors vous ne savez pas quoi faire en Indonésie pendant votre voyage ? Ici, je passe en revue ce que vous pouvez faire ou l’itinéraire pour un voyage en Famille d’un mois en Indonésie – beauté naturelle, Orang-outan, tribus, temples et parc de komodo.

1. Observez les orangs-outans

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent passer des vacances en Indonésie et voir des orangs-outans, vous pouvez visiter l’une des îles d’Indonésie, à savoir Sumatra. Sumatra est l’un des meilleurs endroits pour observer les orangs-outans vivant dans la forêt. Pour vous rendre à Sumatra, vous pouvez prendre un avion de Singapour à Medan City. Ensuite, depuis Medan, vous visiterez des endroits où vous pourrez vous promener et séjourner dans la forêt pendant 3/4 jours. Parmi eux se trouvent le parc national de Gunung Leuser ou le centre des orangs-outans de Bohorok à Bukit Lawang.

Outre Sumatra, pour voir des orangs-outans, vous pouvez également visiter les îles de Kalimantan ou de Bornéo. Où vous séjournerez 2 ou 3 jours sur un bateau local, puis visiterez des endroits pour voir des orangs-outans et d’autres animaux.

2. Visitez les temples historiques et les volcans (Java-Bali)

Depuis Sumatra ou Kalimantan, vous pouvez visiter l’île de Java pour voir des royaumes et des sites préhistoriques tels que des temples.
Pour ceux d’entre vous qui aiment le trekking, vous pouvez également visiter les volcans de Java, notamment le mont Bromo ou le cratère d’Ijen pour profiter du lever du soleil.
De plus, vous devrez également visiter plusieurs magnifiques cascades de l’est de Java, telles que la cascade de Madakaripura et Tumpak Sewu.

Depuis Java, vous continuerez votre voyage vers l’île de Bali en ferry, avec un temps de traversée d’environ 1 heure. À Bali, vous pourrez profiter de la beauté des plages de Bali ou du caractère unique des coutumes et de la culture balinaises.

 

3. Sumba et Flores

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent éviter la foule des visites, explorez la beauté de la plage, les traditions culturelles et aussi les maisons traditionnelles. Vous pouvez passer quelques jours de votre voyage sur les îles de Sumba et de Flores.

Pour vous rendre sur l’île de Sumba, vous pouvez réserver un billet d’avion depuis Denpasar Bali avec un temps de trajet d’environ 1 heure. Cette île offre une beauté naturelle très authentique, des plages immaculées, des spots de surf tranquilles, des cascades et de vastes savanes.

De Sumba, vous pouvez continuer votre voyage vers l’île de Flores. Où vous trouverez la beauté naturelle, qu’il s’agisse de volcans que vous pouvez escalader, profiter de la beauté du lever du soleil depuis le sommet du lac Kelimutu ou explorer des villages traditionnels authentiques pour voir les activités de la communauté locale.

Visiter sumba, Flores et Park Komodo – Itinéraire de voyage de 2 semaines

4. Parc national de Komodo

Pour ceux qui aiment le tourisme nautique, que ce soit la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine, le parc national est l’endroit idéal pour vous. Pour visiter le parc national de Komodo, vous pouvez partir de Labuan Bajo, Flores en utilisant un bateau local et rester 3 ou 4 jours sur un bateau local.

En plus des activités de plongée avec tuba ou de plongée pour voir des poissons, des raies manta, turtle et d’autres animaux marins, vous devez également visiter l’île de Rinca ou l’île de Komodo pour voir l’animal rare Varanus Komodo.

Pour voir la belle vue sur les plages depuis le sommet, vous pouvez visiter l’île de Padar. Où, vous pourrez également profiter de la Plage Rose qui se trouve sur cette île.

Circuit dans le Parc national de Komodo

ce sont les endroits que vous pouvez visiter pendant votre voyage en famille d’un mois en Indonésie – beauté naturelle, Orang-outan, tribus, temples et parc de komodo.