Que faire à Bajawa, Flores

Que faire à Bejawa, Flores ?

Que faire à Bajawa, Flores

Que faire à Bajawa, Flores ?
Bejawa est l’une des destinations les plus visitées car elle est célèbre pour ses villages traditionnels. Outre les villages traditionnels, que pouvez-vous faire d’autre à Bejawa, Flores ?

Dans cet article, nous fournissons des références pour ceux d’entre vous qui souhaitent explorer des destinations intéressantes à Bejawa.

trekking ou randonnée

Que faire à Bajawa, Flores

Mont Inerie

Le mont Inerie est le plus haut volcan de l’île de Flores. La hauteur est d’environ 2245 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez profiter de sa beauté en faisant une randonnée jusqu’au sommet du mont Inerie. Du sommet, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes de l’île de Flores, du lever du soleil et également de la vue sur la mer du sud de Flores. Le temps de trajet pour atteindre le sommet est d’environ 2,5 à 3 heures, selon votre vitesse.

Mont Ebulobo

Pour randonner jusqu’au sommet d’Ebulobo, il est recommandé de partir des villages de Mulakoli et Nuamuri. Ce village est situé à une altitude de 925 mètres au dessus du niveau de la mer.
La hauteur du mont Ebulobo atteint 2124 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le sentier est un peu rocheux et nécessite une prudence accrue lors de la randonnée. Outre le sentier escarpé et les nombreux trous, vous respirerez également l’odeur de soufre provenant du cratère du mont Ebulobo.
Mais lorsque vous atteindrez Puncak, vous profiterez de belles vues sur les collines et les montagnes de l’île de Flores.

Mont Wawomuda

Le mont Wawomuda est une montagne volcanique relativement jeune. Cette montagne est entrée en éruption pour la dernière fois en 2001. La hauteur de cette montagne atteint 1660 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour atteindre cette montagne, vous pouvez marcher pendant 2 heures, en suivant les plantations de café locales.
Du haut de cette montagne, vous pouvez voir le lac du cratère Wawomuda ainsi que la vue sur les montagnes de l’île de Flores.
Le lac dans le cratère du mont Wawomuda changera de couleur comme le mont Kelimutu, influencé par l’activité des minéraux et des roches qui l’entourent.

Colline de Wolobobo

volcan inerie

Pour ceux d’entre vous qui aiment trouver un endroit pour profiter du coucher de soleil, Wolobobo est le bon endroit pour vous. Depuis ce sommet, vous pourrez profiter du coucher de soleil ainsi que de la vue imprenable sur le mont Inerie.

La colline des avatars

Avatar Hill est situé dans le village de Beja, sous-district de Langa, régence de Ngada. Le caractère unique de la topographie de la colline fait que cet endroit est appelé Avatar Hill car il est similaire aux collines du film Avatar La Légende d’Aang.
Pour atteindre le sommet, vous passerez par une piste très raide. Pendant le voyage, vous apprécierez la beauté des collines proches de cet endroit et depuis le sommet, vous profiterez également du panorama du mont Inerie.

Sites culturels et interagir avec les habitants locaux

Le kabupaten de Ngada, Bejawa, est l’une des meilleures destinations si vous souhaitez découvrir des maisons traditionnelles et leurs traditions. Le peuple Bejawa adhère à un système matriarcal.
Si vous souhaitez voir des sites culturels, vous pouvez visiter les villages traditionnels de Bejawa tels que le village traditionnel de Wogo, le village traditionnel de Bena, le village traditionnel de Luba, le village traditionnel de Tololela et le village traditionnel de Gurusina.

Que faire à Bajawa, Flores ?

Pour visiter ce village traditionnel, vous pouvez marcher en partant du village traditionnel de Luba, puis jusqu’à Bena. Pour vous rendre à Tololela et Gurusina, depuis Bena, vous traverserez les plantations des habitants locaux tout en profitant du magnifique panorama sur les collines et les montagnes environnantes.

La beauté de ce village traditionnel réside dans le caractère unique des maisons traditionnelles construites en bois et sculptées, des vieilles tombes en pierre construites dans la cour du village traditionnel, symboles de leurs croyances, et aussi des villageois très sympathiques.

De plus, dans les villages que j’ai mentionnés ci-dessus, vous trouverez des habitants locaux qui vivent encore dans des maisons traditionnelles. Les activités qu’ils pratiquent souvent incluent la fabrication de sarongs traditionnels, la fabrication d’objets artisanaux pouvant être vendus, la consommation de noix de bétel, etc.

Se baigner dans l’eau chaude

Sources chaudes de So’a

Cette source chaude est située à environ 1 heure de la ville de Bejawa. Vous pouvez vous y rendre en moto ou en voiture.
À cet endroit, vous trouverez plusieurs piscines qui ont été créées par le gouvernement pour profiter de ces sources chaudes.
Non seulement les résidents locaux, mais vous pouvez désormais trouver de nombreux touristes qui souhaitent profiter des sources chaudes de So’a.

Sources chaudes de Malanage

Les sources chaudes de Malanage sont situées à environ 1 heure de la ville de Bejawa.
Contrairement à So’a, Malanage est une source chaude gérée par un local nommé Om On. Om On et sa famille vivent sur les rives de cette rivière.
Étant donné que de nombreux touristes étrangers sont venus à cet endroit, Om On et sa famille développent désormais les installations sur la rivière Malanage, telles que la construction de toilettes et de vestiaires, et créent également une piscine naturelle où les courants d’eau chaude et froide se rencontrent, ce qui en fait un piscine naturelle pour se baigner.
Si vous avez faim et n’avez pas le temps de retourner en ville pour acheter de la nourriture, vous pouvez demander à l’oncle On de vous préparer un repas. Comme du riz au poulet ou des nouilles sautées.

Tourisme balnéaire

Pour profiter des plages de Bejawa, vous pouvez visiter les plages de sable blanc au sud de Bejawa, notamment la plage de Boba, la plage de Watubela et la plage de Mbolata. Ces plages apportent une atmosphère calme car elles sont cachées et loin de la foule.